Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon régime Dukan
  • : Après m'être laissé aller ces 8 dernières années et d'être passée maitre dans l'art de l'effet yoyo, j'ai décidé de faire un VRAI régime pour chasser définitivement mes kilos en trop. Moi qui suis une vraie gourmande, après des heures de recherche passées sur internet, j'ai opté pour la méthode DUKAN que j'ai modifié pour l'adapter à ma vie. J'ai décidé de créer ce blog dans le but de me motiver et pourquoi pas d'en motiver d'autres.
  • Contact

Texte Libre

Début du régime : 14 septembre 2009
Age : 27 ans
Taille : 161 cm
Poids de départ : 69.6 kg
Poids souhaité : 57 kg 

Recherche

Liens

10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 10:07

Hier c'était le jour de mon anniversaire et dans ma société, la tradition veut qu'on ramène le petit déjeuner pour tout le monde. J'ai donc acheté des croissants et pains au chocolats pour tout le monde et aussi du jus d'orange.
Pour moi, il était normal d'en manger au moins un et de trinquer avec tout le monde en prenant un verre de jus d'orange même si certains diront qu'il ne s'agit que de volonté et de motivation, moi je pense que c'est une question aussi de savoir vivre parce que j'aurai pu m'en passer de ces croissants d'ailleurs la semaine dernière il y a eu un autre anniversaire et c'est pas pour ça que j'en ai mangé.

Je tiens aussi à préciser que ces derniers temps j'ai fait beaucoup d'écarts mais c'est bien des concours de circonstances et pas parce que j'en avais envie et que ça me manquait m'enfin bon ça m'énerve d'être là sur mon blog à me justifier. Après on peut toujours éviter les écarts mais c'est clair que je n'en avais tout simplement pas envie.

Bon j'ai repris une moitié de croissant et celui là, effectivement était de trop.


Bon pour les ames sensibles, je préfère prévenir tout de suite, ce soir je fête mon anniversaire en famille et chaque année c'est toujours un repas spécial où ma mère me fait un bon diner alors non je n'ai pas prévu de rester raisonnable.  ça a toujours été important pour ma mère de me faire mes plats préférés ce jour là surtout depuis que je ne vis plus chez mes parents alors bon certains diront qu'il s'agit d'une excuse de plus. Moi j'ai toujours su en commençant mon régime en septembre, qu'en novembre je ferais plusieurs écarts parce qu'avec mon mari on est né à quelques jours d'intervalles et que tous les ans c'est plusieurs fêtes. Je n'avais pas prévu d'être raisonnable. Pour ceux que ça révolte et bien tanpis !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

KannO 13/11/2009 22:56


"TREEEMBLEEZZZ LESS GENSS" euh mais t'es sérieuse ou bien?
tu te prend pour l'âme forte des lecteurs de ce blog ou quoi?

C'est marrant comme les gens remplissent leur propre vide en venant détruire les autres.
Lucievi, je pense, écrit ses articles car elle a besoin de parler de son régime, pour pouvoir échanger, contrôler ce qu'elle fait.

Ca implique qu'on la désapprouve si elle fait des écarts. Ca implique que vous pouvez lui faire la morale, lui donner des conseils.

Mais ca n'implique pas un "TREMBLEZZZZZZZ" "TES ECAAAARTSSSS".
Non, parce que ça, c'est juste inutile, c'est juste quelqu'un qui exprime son impuissance et sa frustration derrière un pseudonyme, de la méchanceté gratuite sur un sujet qui est personnel et
intime.

Elle se livre à vous, vous parle de son corps, de son intimité, et en plus assume ses fautes, alors ayez du tact et appréciez ce que j'appelle, pour le coup, de la bonne foi.


le mince 10/11/2009 23:40


Bravo, nous attendons impatiemment la passe de 20 !


scou_bidou 10/11/2009 18:40


TREMBLEZ LES GENS c'est moi scou_bidou! Tu te vexes de mes commentaires et dis que tu n'as pas a te justifier de tes choix. Je trouve cependant remarquable que tu aies toujours une bonne excuse
pour tes EECCAARRTTSS ( j'ai doublé les lettres parce qu'ils sont énormes!) ce n'est pas parce qu'on mange différemment que l'on va être mis a l'écart ou traiter d'une autre manière, il me semble
que de tout temps il y a sur cette terre des végétariens, végétalliens, qui mangent a la même table qu'un "carnivore" et personne n'a été exclu de nul part pour avoir manger différemment. alors oui
je suis peut être plus directe que certains sur ce blog mais je pense que tes écarts ne sont pas tous justifiés ( les anniv ok mais on peut toujours faire en sorte de manger dukan) maintenant il en
va de ta santé comme on te l'a dit. mais tu as raison me m'écoutes pas une personne aussi foncièrement mauvaise que moi ne peut en aucun cas te donner de bons conseils :))))


Lucievi 10/11/2009 18:43


et ça continue...

comme tu l'as dit dans ton commentaire ce que tu dis reviens à ce que dit Nicolas mais pas besoin de le dire comme ça.
Continue à laisser des commentaires si ça t'amuse je ne prendrais plus la peine d'y répondre pour moi tu n'en vaux pas la peine.


Herekose 10/11/2009 14:21


Non non t'inquiete putois, je viens de perdre 10 kg en 1 mois avec cette methode et je suis a 2 kg de mon poid de forme :)
On a le droit de reagir, c'est un peu le but d'un blog, et nous n'avons pas ete insultants hein... Si elle le prend si mal y a peut etre une raison :)

allez on se fait tous un bisous.


Lucievi 10/11/2009 14:27


Les seuls commentaires que j'ai mal pris sont ceux de scou_bidou et Polop. Ceux de Nicolas, de toi ou encore de Youpla ne me pose aucun problème. Et quand tu dis que si je le prends si mal y a peut
être une raison bah je vois pas laquelle puisqu'actuellement je suis pile poil comme il faut par rapport à mes objectifs c'est à dire perdre plus de 12 kilos en 3 mois.


Putois blagueur 10/11/2009 14:03


Ne fais pas attention aux gens qui se moquent de tes écarts, l'important est que tu continues à vivre ta vie comme il te plaît, tout en ayant des résultats ( ce qui semble être le cas). Dis-toi que
ces commentaires ridicules proviennent de gens eux-mêmes en surpoids, voire obèses, ce qui est certainement le résultat de nombreuses années d'"écarts" quotidiens. Bon courage pour la suite!