Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon régime Dukan
  • : Après m'être laissé aller ces 8 dernières années et d'être passée maitre dans l'art de l'effet yoyo, j'ai décidé de faire un VRAI régime pour chasser définitivement mes kilos en trop. Moi qui suis une vraie gourmande, après des heures de recherche passées sur internet, j'ai opté pour la méthode DUKAN que j'ai modifié pour l'adapter à ma vie. J'ai décidé de créer ce blog dans le but de me motiver et pourquoi pas d'en motiver d'autres.
  • Contact

Texte Libre

Début du régime : 14 septembre 2009
Age : 27 ans
Taille : 161 cm
Poids de départ : 69.6 kg
Poids souhaité : 57 kg 

Recherche

Liens

21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 18:49
Bon hier midi je suis allée manger avec mes consultants à leur cantine. Je préfère prévenir tout de suite que je n'avais aucunement envie de faire un écart. J'ai choisi en entrée des oeufs durs. Ensuite, j'ai décidé de manger 1 steak haché et des légumes. Le problème c'est que selon ce que l'on souhaite manger, il faut faire la queue et mon steak et mes légumes n'étaient pas au même endroit. Je commence donc par faire la queue pour aller chercher mon steak. Après plusieurs minutes d'attente, le cuisinier m'a servi une assiette contenant 1 steak et des frites. Je n'ai pas eu le courage de lui dire que je ne voulais pas des frites voyant la queue pour les légumes ainsi que mes consultants qui étaient déjà en train de m'attendre. Donc voilà, ce fut un écart de plus. Oui c'est sur j'aurais pu dire non mais je ne l'ai pas fait parce que j'ai effectivement manqué de motivation.

Le soir je suis allée diner avec un ami que je n'avais pas vu depuis très longtemps. En toute honneteté, j'étais partie dans l'idée de ne pas faire d'écart mais j'ai de nouveau manqué de motivation, un peu dû au fait que je n'avais pas vu mon ami depuis 2 ans et que je ne voulais pas lui dire que je faisais un régime. Alors oui, c'est nul, surtout que faire un régime n'est pas une honte mais je ne sais pas, sur le moment je n'ai pas voulu. Oui mon attitude est critiquable et peut paraitre ridicule et bete. Je ne serais pas étonnée si certains me laissent des commentaires négatifs. C'est plus que mértié. Croyez-moi, je sais que j'aurai dû faire autrement. Bref pour conclure voilà ce que j'ai mangé :
- 6 escargots
- saumon sauce pesto + haricots verts
- 2 morceaux de pain
- 1 coca 0
- 1 moelleux au chocolat avec de la chantilly et 1 boule de glace vanille

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chips 24/11/2009 15:48


Ok, tu ne veux pas dire que tu es au régime, ça se comprend. Mais pourquoi prendre un dessert (et quel dessert !) ? Tu peux essayer de contourner en prenant un café ou un thé ou au moins un dessert
plus light. Tu as l'air de beaucoup agir en fonction des autres (cf les frites), c'est bien dommage. Bon courage quand même.


Lucievi 24/11/2009 16:01


Je suis d'accord avec ton commentaire, sur ce coup là j'ai complètement manqué de motivation et effectivement, quand je suis avec des gens, je fais souvent des écarts.

Après, si je me permets autant d'écart bien que ce soit très mal, c'est parce que je suis satisfaite de ma perte de poids et que je ne suis pas prête à renoncer à me faire plaisir parce que je suis
au régime. Alors oui, en faisant moins d'écart je perdrai plus vite, mais je préfère atteindre mon objectif en plus de temps et ne pas me sentir frustrée. J'ai trouvé le rythme qui me convient
bien.


kodi 24/11/2009 14:51


Bonjour,

Tu as pris combien depuis le début du régime?

Cordialement.


Lucievi 24/11/2009 14:57


Bonjour,

Je pense que tu veux plutot savoir combien j'ai perdu. Et bien en tout pour le moment 10.6kg de perdus en 10 semaines.