Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mon régime Dukan
  • : Après m'être laissé aller ces 8 dernières années et d'être passée maitre dans l'art de l'effet yoyo, j'ai décidé de faire un VRAI régime pour chasser définitivement mes kilos en trop. Moi qui suis une vraie gourmande, après des heures de recherche passées sur internet, j'ai opté pour la méthode DUKAN que j'ai modifié pour l'adapter à ma vie. J'ai décidé de créer ce blog dans le but de me motiver et pourquoi pas d'en motiver d'autres.
  • Contact

Texte Libre

Début du régime : 14 septembre 2009
Age : 27 ans
Taille : 161 cm
Poids de départ : 69.6 kg
Poids souhaité : 57 kg 

Recherche

Liens

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 14:13

Alors aujourd'hui, j'ai 26 ans, bientôt 27. Je mesure 1.61m et en montant sur la balance ce week end, j'ai vu pour la 1ère fois mon poids arriver à 70 kilos. Là je me suis dit qu'il fallait de toute urgence que je me reprenne en main.

Retour sur l'évolution de mon poids depuis mon adolescence.

J'ai été mince jusqu'à mes 18 ans. Je pesais à peu près 55 kilos. Je mangeais tout et n'importe quoi et était convaincue que je ne grossirai pas. Seulement voilà, un jour, j'ai commencé à grossir. ça c'est fait petit à petit et ça n'a pas arreté jusqu'à ce que j'arrive à 70 kg.
Au début je me suis dit que ce n'est pas grand chose alors j'ai continué à manger comme une goinfre jusqu'à faire 63 kilos. J'ai fait un régime et du sport ce qui m'a permis de redescendre à 58 kilos puis je suis remontée à 63 kilos et les petits régimes se sont succédés. je mincissais puis je me remettais à manger n'importe quoi alors forcément je reprenais tous mes kilos perdus en un clin d'oeil et même plus. Voilà comment j'en suis arrivée là...

Je tiens à  préciser que je suis une grosse gourmande. J'adore tout :  le sucré et le salé et bien sur je déteste les légumes et le poisson. Je suis une adepte de la junk food : mcdo, quick, kfc, pizza, kebab c'est minimum 2 soirs par semaine et pour les autres diners, c'est souvent des pates. En ce qui concerne les déjeuners, il faut savoir que je suis commerciale alors autant dire que je mange tous les midis au restaurant et pas vraiment des choses saines. Pas étonnant que je grossisse me direz-vous...

Bref! En voyant le chiffre 70 s'inscrire sur ma balance j'ai décidé de me reprendre en main. Une collègue de bureau fait le régime Dukan et a déjà perdu presque 10 kilos. J'ai décidé de me documenter sur internet et j'ai alors décidé de m'y mettre sérieusement.

J'ai donc commencé ce régime hier, mardi 14 septembre. J'ai souhaité faire ce blog déjà pour moi, en inscrivant mes menus au jour le jour, l'évolution de mon poids en pensant que ça va me motiver à ne pas craquer et pourquoi pas, motiver d'autres personnes qui pourraient tomber sur ce blog!

Allez je vais y arriver!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires