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Présentation

  • : Mon régime Dukan
  • : Après m'être laissé aller ces 8 dernières années et d'être passée maitre dans l'art de l'effet yoyo, j'ai décidé de faire un VRAI régime pour chasser définitivement mes kilos en trop. Moi qui suis une vraie gourmande, après des heures de recherche passées sur internet, j'ai opté pour la méthode DUKAN que j'ai modifié pour l'adapter à ma vie. J'ai décidé de créer ce blog dans le but de me motiver et pourquoi pas d'en motiver d'autres.
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Début du régime : 14 septembre 2009
Age : 27 ans
Taille : 161 cm
Poids de départ : 69.6 kg
Poids souhaité : 57 kg 

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14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 09:38

Voilà, ça fait aujourd'hui pile un mois que j'ai commencé mon régime Dukan et je suis aujourd'hui à exactement la moitié de mon objectif !!!!! Pour rappel :

Ma taille : 161cm
Poids de départ : 69.6kg           IMC de départ : 26.9 (Surpoids!!!!)
Poids actuel : 63.3kg                 IMC actuel : 24.4 (Corpulence normale)
Objectif poids : 57kg                Objectif IMC : 22 (Corpulence normale)

Pour information, au dessus d'un IMC de 25, cela veut dire qu'on est en surpoids. Vous pouvez calculez votre IMC ici

Je n'ai jamais fait de vrais régimes et là, je suis vraiment très fière de moi. Les gens dans ma famille m'ont tous félicitée et complimentée ce qui fait vraiment plaisir et me motive d'autant plus à continuer et atteindre mon objectif. Maintenant que j'en suis là, je me dis que je pourrai même descendre en dessous de 57 kg, pourquoi pas 56 ou même 55. On verra bien d'ici là !

Croyez moi, si je peux le faire, vous aussi!!!!! Ce n'est qu'une question de volonté! Et je peux vous dire que je suis une vraie gourmande la preuve pendant ce 1er mois, j'ai fait :
- 4 petits écarts
- 1 écart moyen (riz avec quelques pommes de terre et poulet sauce curry coco)
- 1 gros écart (crèpe salée savoyarde et crepe sucrée chantilly nutella + cidre)

Ces écarts m'ont permis de ne pas abandonner puisque ça m'évite de me sentir frustrer. Le gros risque c'est de tomber dans un cercle vicieux qui pourrait mener à faire de plus en plus d'écart en se disant que c'est sans grande conséquence. Donc attention à ne pas en faire une mauvaise habitude. De mon côté, pour le moment ma motivation est toujours là.

Prochain bilan après 6 semaines de régime.

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commentaires

Mummy 14/10/2009 16:34


A la recherche d'infos sur le régime dukan, je suis tombée sur votre blog par hasard... Je voulais vous féliciter de votre parcours, très encourageant pour la visiteuse que je suis ! Il n'y a pas,
il faut vraiment que je me décide à faire ce régime miracle (j'ai besoin de résultats rapides pour tenir mon engagement minceur).
J'ai toutefois une petite question : quel est votre rythme habituel de succession jours PP/PL ?
Je reviendrai, donc à bientôt...


Lucievi 14/10/2009 16:54


Bonjour Mummy,

Tout d'abord merci pour ce commentaire. Vous faites partie des premières à m'en laisser et ça fait toujours très plaisir d'en avoir.

Alors en fait après mes 5 jours de phase d'attaque, je fais 1 jour sur 2. Donc 1 jour PL puis un jour PP. Effectivement ce régime est vraiment un régime miracle si on se tient bien aux règles
sinon, la reprise de poids se fait très vite et on reprend meme plus que ce que l'on a perdu alors faut il faut en avoir conscience avant de le commencer. Si la perte de poids voulue est supérieure
à 20 kilos, il est préférable de faire 5 jours PL suivis de  jours PP. Certains font 3 jours PP puis 3PL. A vous de trouver le rythme qui vous convient le mieux. En ce qui me concerne, je
trouve qu'il est plus facile de faire 1 jour sur 2.

Comme vous, je ne suis pas une adepte des régimes à longue durée et puis mes habitudes alimentaires ne sont pas très variées. Je n'aime pas les légumes et le poisson!! Mais bon j'adore la viande
donc manger des steak haché plusieurs fois dans la semaine ne me dérange pas. En revanche, il est important de varier les plaisirs pour éviter un sentiment de lassitude.

C'est pour ça que j'essaye des recettes trouvées sur différents blog. Ce qui me permet de rester motiver c'est effectivement la perte de poids constatée (presque) chaque jour sur la balance
(normalement il est déconseillé de se peser tous les jours). Plus je vois mon poids baisser, plus j'ai envie de continuer.

Pour que ça marche, il suffit de se lancer. Si vous le faites correctement, c'est automatqiue, vous allez maigrir.

Bon courage pour le début de votre régime et à très vite alors!