Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mon régime Dukan
  • : Après m'être laissé aller ces 8 dernières années et d'être passée maitre dans l'art de l'effet yoyo, j'ai décidé de faire un VRAI régime pour chasser définitivement mes kilos en trop. Moi qui suis une vraie gourmande, après des heures de recherche passées sur internet, j'ai opté pour la méthode DUKAN que j'ai modifié pour l'adapter à ma vie. J'ai décidé de créer ce blog dans le but de me motiver et pourquoi pas d'en motiver d'autres.
  • Contact

Texte Libre

Début du régime : 14 septembre 2009
Age : 27 ans
Taille : 161 cm
Poids de départ : 69.6 kg
Poids souhaité : 57 kg 

Recherche

Liens

15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 23:02

Le principe de la phase de croisière

Les légumes sont peu à peu rajoutés

Ils peuvent être consommés crus ou cuits

Le régime permet d’alterner des journées avec des protéines alimentaires pures et des journées avec des protéines accompagnées de légumes crus ou cuits, sans restriction de quantité.

Il est possible de perdre environ 4 kilos par mois durant cette phase.

Cette phase se prolonge jusqu’à l’obtention du poids souhaité.

Légumes autorisés au cours de la seconde phase du régime Dukan

Salades sous toutes ses formes, tomates, radis, aubergines, concombres, courgettes, céleri, choux, champignons, endives, haricots verts, épinards, poireaux, poivrons…

Légumes interdits

Les légumes interdits sont ceux riches en glucides et/ou en lipides comme les féculents (pomme de terre, riz), les légumineux (petits pois, lentilles…), avocats, artichauts…

Aliments tolérés:

1 à 2 yaourts 0 % aux fruits sans sucre par jour
Merguez 2 unités maximum par jour à condition d'être bien piquées et surtout très cuites, dures à l'extérieur.
1 CS maïzena par jour
1 CC de cacao dégraissé
1 yaourt de soja par jour
2 CS de crème de soja
40 g de cancoillotte maximum
1 CS de crème Bridelight 3 ou 4 %
30 g par jour de fromages à moins de 6% sur poids sec
Du vin blanc ou rouge cuit (3 CS) pour cuisson à couvercle ouvert pour laisser s'évaporer l'alcool
3 gouttes d'huile (tournesol – olives) sur poêle siliconée puis passage de Sopalin

Alternance:

Il convient d'alterner des journées de protéines pures (PP) et des journées de protéines pures et légumes (PL)
5/5 pour une perte supérieure à 10kg
1/1 pour une perte inférieure à 10kg
Partager cet article
Repost0

commentaires